Microsoft office offre de nombreuses solutions aux professionnels qui travaillent à l’aide des outils informatiques. Le microsoft outlook en fait partie, et aide pour la gérance des e-mails ainsi que pour le carnet d’adresses. Mais comment fais-en pour bien maîtriser cet outil ?
À travers notre article, nous allons vous donner des astuces pour bien maîtriser cet outil.
25 trucs astuces pour l’Outlook
Les raccourcis claviers
Pour commencer, il est important de connaître les raccourcis clavier pour cet outil. Les voici :
- Pour la réponse, c’est l’alt+R ou le ctrl+R
- La réponse à toutes les questions est alt+L
- Alt+S ou CTRL+E pour émettre
- Alt+W ou CTRL+F pour faire un transfert
- F3 : recherche
- F9 ou CTRL+M pour tout envoyer et recevoir
- Ctrl+P pour impression
- Ctrl+S pour sauvegarder comme brouillon
- Ctrl+N pour générer un nouveau message
- Ctrl+1,2,3,4… permet d’ouvrir les options
- Ctrl+V permet de créer un nouveau message avec le contenu du presse-papiers.
Dossiers pour le rangement des mails
Si vous souhaitez donner de l’ordre dans votre boite reception, l’Outlook est là pour la création d’un nouveau dossier.
Normes pour le classement automatique des e-mails sur l’outil
Avec ce logiciel, il est possible de former des règles qui concerent la réception de courrier, vous selectionnez sur quelques icônes seulement.
La création de modèle de message
La transformation d’un e-mail en tâche
Avec Outlook, il vous est possible de transformer les messages en tâche, vous cliquez dans le barre d’outil.
L’ajout d’un compte Gmail
Cet outil vous permet d’utiliser un compte Gmail, il faut juste vous assurez que le bouton IMAP soit activée.
La création d’une réponse automatique
Dans le cas où vous vous seriez absenté du bureau, ou vous êtes partie en vacances, outlook pour permettre de répondre automatiquement aux messages reçus.
L’utilisation d’une signature sur Outlook
Cet outil de Microsoft permet de signer vos emails.
La possibilité de choisir une police et une couleur par défaut
Le transfert d’un message à son patron
L’action rapide de transférer un message à son boss est offerte par cette application qui est développée par Microsoft.
L’importation des mails et des contacts
Pour sauvegarder et importer vos données et fichiers Outlook est l’outil parfait pour ces taches.
Envoyer un message à de nombreux destinataires
En mettant les adresses des destinataires dans le champ Cci, vous allez pouvoir envoyer un e-mail à de nombreuses personnes.
Utiliser l’option fermeture automatique d’un e-mail
Si vous êtes une personne du genre qui oublie des choses, cet outil permet de fermer automatiquement les mails.